Vendre une Offre d’Achat, ce que l’on ne vous dit pas

Il y a de plus en plus de formations sur comment vendre une offre d’achat acceptée. On utilise aussi le terme « flipper une PA ». C’est une stratégie attirante pour plusieurs investisseurs débutants car cela ne requiert pas de mise de fonds, cela semble facile et le risque semble minime. 

La prospection c’est la clef

De tous les propriétaires qui veulent vendre, les vendeurs motivés (une reprise de finance par exemple) représente un faible pourcentage. Pour avoir un succès vous devez un pro en prospection. Par exemple vous devez maîtriser les avis de 60 jours du registre foncier. Ce n’est pas donné à tous de bien savoir négocier avec un propriétaire qui a un niveau de stress élevé car il risque de perdre sous peu sa maison.

Clause de cession

Pour éviter d’avoir besoin de demander l’accord du propriétaitre lors de la cession, il est important de bien rédiger son offre d’achat. À la clause 7.5 de l’offre d’achat, l’acheteur s’engage à  ne pas céder son offre. Il est souhaitable de rendre cette clause nulle. À la clause 1, identifiez l’acheteur comme « Jean Untel et/ou ses désignés ».

Prêteur privé

Si vous ne trouvez pas d’acheteur, ou que votre acheteur se désiste, c’est vous qui devez acheter. Vous aurez alors besoin d’un prêteur privé. Une relation avec un prêteur privé se bâtit graduellement en avance pas au moment d’une crise.

Bien connaître ses acheteurs

Il est important d’être en contact régulier avec son groupe d’acheteurs. Quels types d’immeubles qu’ils cherchent et dans quels secteurs? Au lieu de vous limiter à ceux qui recherchent à des bungalows pour un flip, pourquoi pas vous trouver des acheteurs de plex?

Bien évaluer l’état de la maison, le prix de vente et les rénovations

Allez-vous faire faire une inspection? Vous devez être en mesure de faire des calculs en commençant par la fin (le prix de vente, et estimer le prix des rénovations, des autres frais et le profit due l’acheteur qui fait le flip.

Transparence

Mentionnez au vendeur que vous allez céder votre offre à un acheteur de qualité. Lorsque vous vendez votre offre ne gardez pas secret le prix que vous avez payé. Limitez vous à un profit raisonnable, 10 000$ par exemple.

Mon dernier conseil

Avant de se lancer, pourquoi pas profiter de l’expérience d’investisseurs qui en on fait avec succès? Mon conseil est de suivre toutes les formations de disponibles: 

Flip Académie

Immofacile

 

 

2 commentaires sur “Vendre une Offre d’Achat, ce que l’on ne vous dit pas

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :