
Le gouvernement a annoncé le 28 septembre 2020 que le Grand Montréal, Québec et Chaudière-Appalaches, à l’exception de certains secteurs, passeront en zone rouge du 1er octobre au 28 octobre.
L’objectif est de limiter la propagation du virus tout en minimisant les impacts sur l’économie québécoise et les travailleurs en maintenant, sauf exceptions, l’ouverture de toutes les entreprises et de tous les commerces. Ainsi, le courtage immobilier, résidentiel et commercial, n’est pas visé par des restrictions particulières.
En tant qu’acheteur, vous devriez d’abord bien vous informer sur une propriété sous Centris. Le texte descriptif, les photos et les visites virtuelles en 3D vous permettront de décider si la propriété est intéressante ou non. Votre courtier ou le courtier inscripteur peut vous envoyer plus d’information, dont le formulaire de déclaration du vendeur.
Lors d’une visite, il faudra respecter les mesures d’hygiène émises par la santé publique. Outre la vérification de l’état de santé des personnes présentes, une seule personne à la fois pourra visiter la propriété. Le port du masque et le lavage des mains est aussi fortement recommandé. Les visites libres sont déconseillées.