Le gouvernement du Québec impose de nouvelles mesures sanitaires, qui seront en vigueur du 9 janvier 2021 au 8 février 2021, inclusivement. À la lumière des informations gouvernementales disponibles à ce jour, l’organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) confirme que l’exercice du courtage immobilier demeure possible dans le respect des principales règles suivantes:

  1. Les locaux des agences immobilières doivent demeurer fermés jusqu’au 8 février, inclusivement.
  2. Les visites de propriétés et de locaux demeurent possibles dans le respect du couvre-feu et des mesures sanitaires et de distanciation émises par les autorités de santé publique. Les visites libres demeurent à proscrire.
  3. L’utilisation d’outils permettant le travail à distance doit être préconisée, tels que les visites virtuelles, les vidéoconférences, les conférences téléphoniques, les formulaires électroniques et les solutions de signatures électroniques.
  4. Un couvre-feu de 20 h à 5 h doit être respecté sous peine d’amendes par les autorités policières. Il faut que les personnes impliquées soient revenues à leur résidence au plus tard à 20 h.

Publié par :Jean Sasseville

Courtier immobilier résidentiel et commercial, vous conseiller, vous guider tout au long du processus d’achat d'un immeuble rentable, trouver des solutions et vous donner les résultats que vous désirez est mon objectif. Contactez moi pour une rencontre sans engagement de votre part au 438-394-5314, à jean.sasseville@gmail.com ou sur facebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s