1) Qu’est-ce qu’un logiciel de location de vacances?

Un logiciel de location de vacances vous aide à gérer, entretenir et gérer vos locations à court terme. En tant que tels, les propriétaires et les gestionnaires de propriétés de location de vacances sont confrontés à des défis différents de ceux des gestionnaires d’hôtels, et ils ont besoin d’un type de solution logiciel différent du logiciel de gestion hôtelière traditionnel. En fait, les systèmes de location de vacances ont autant de points communs avec les logiciels de gestion immobilière qu’avec les systèmes de gestion hôtelière.

Le logiciel de gestion des locations de vacances combine les fonctions logicielles les plus importantes utilisées par les hôteliers et les gestionnaires immobiliers. Ces outils répondent aux besoins spécifiques des propriétaires et gestionnaires d’immeubles locatifs, quelle que soit la taille de leur portefeuille.

En anglais, les termes property management software (PMS) et channel manager sont utilisés.

2) Caractéristiques communes du logiciel de location de vacances

Gestion des réservations

Suivez qui loue votre propriété pendant quelles dates, afin de ne jamais doubler ou perdre une réservation par accident. Maintenir une base de données des locataires précédents. Certains systèmes vous permettent d’accepter des réservations de courtiers en ligne tiers.

Facturation

Créez des factures et récupérez les paiements des locataires.

Générer des documents clés

Produisez des contrats de location, du matériel de marketing / promotionnel et d’autres documents et courriels importants avec des modèles personnalisables.

Entretien ménager et gestion de l’entretien

Gérez les horaires de nettoyage pour que votre propriété reste en forme. Suivez les problèmes de maintenance pour vous assurer que toutes les plaintes sont traitées et que tout reste à la hauteur du code.

Comptabilité

Des systèmes plus robustes incluent des fonctions comptables et financières, y compris la comptabilité de fiducie

– pour séparer les finances des entreprises des comptes personnels

– ainsi que le suivi des informations fiscales importantes.

Site web

Créez un site Web pour vos propriétés qui facilite l’acceptation des réservations en ligne. Les réservations seront automatiquement enregistrées et mises à jour dans votre module de gestion des réservations.

Calendrier et prix

Un calendrier détaillé, personnalisé et mis à jour automatiquement qui suit toutes vos réservations et vos horaires de gestion des installations. Vous pouvez également définir des alertes et des rappels sur des questions importantes qui doivent être traitées à des moments précis, et envoyer à vos clients des alertes et des rappels sur leur prochain séjour.

Interface / intégration

Interface avec un service de référencement tel que Vrbo, Airbnb, Booking.com, etc. afin que vous puissiez accepter les réservations, mettre à jour votre calendrier en conséquence, gérer les prix et maintenir vos listes à jour.

3) Avantages

  1. ne pas dépendre d’un site de location
  2. réserver directement avec votre propre site
  3. sauver du temps et augmenter vos revenus

4) Le choix de votre logiciel

Il y en a tellement et c’est difficile de bien évaluer leur qualité. C’est relativement cher et les il faut souvent faire des compromis lorsque l’on choisi un logiciel moins cher. Voici une liste de logiciels classés selon les cotes d’appréciation des usagers. Il y a un grand nombre qui sont 5 sur 5!

Pour simplifier votre choix, retenons seulement les logiciels cotés 4,5 sur 5 qui sont les plus utilisés, en utilisé le nombre d’évaluations :

Bookerville

Lodgix

ReservationKey

Avantio

Your Porter

iGMS

365Villas

ResNexus

ResNexio

Guesty

Lodgify

5) Les choix de Jean

Je suggère Lodgify et Guesty pour ceux qui ont plusieurs logements. Pour les autres, je suggère iGMS, Your Porter, Smoobu et Hostfully. Pour des commentaires sur un logiciel je vous recommande de consulter le top 50 de Eldorado Immobilier.

Si vous voulez prendre Wheelhouse pour opyimiser vos prix, vous devez prendre Hostfully, BookingSync, Guesty ou MyVR.

Si vous prenez Beyondpricing, vous avez le choix entre Smoobu, Direct™, BookingSync, Rentals United, Guesty, Orbirental, Beds24, Escapia, Track, V12, Streamline, Barefoot, BookingSync, Ciirus, HostAway, LiveRez, MyVR, VRM, Rentals United, VReasy, Your Porter, Kigo, Smoobu, Hosfully, Zeevou, Super Control, Lodgix et Brightside.

P.S. Pour un chalet, une option est WeChalet.

Publié par :Jean Sasseville

Courtier immobilier résidentiel et commercial, vous conseiller, vous guider tout au long du processus d’achat d'un immeuble rentable, trouver des solutions et vous donner les résultats que vous désirez est mon objectif. Contactez moi pour une rencontre sans engagement de votre part au 438-394-5314, à jean.sasseville@gmail.com ou sur facebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s