10 conseils pour investir en immobilier avec succès

Réussir en immobilier c’est facile! Vous êtes motivé à passer à l’action? Vous devez alors être discipliné et mettre vos énergies au bon endroit. Êtes vous prêt à réduire votre temps dépensé devant la TV et Facebook? Acceptez-vous de mettre 5 heures par semaine en immobilier et de bloquer votre agenda?

1. Bien choisir votre créneau: flip, location-achat, immeubles à revenus, condo locatif, chalet locatif, location AirBnb, immeubles à revenus commerciaux, prêteur privé, investissement en partenariat ou groupe, conversions en condos, etc.  Sélectionnez un secteur géographique et étudiez le marché.

2. Si vous ne savez pas ce qui fonctionnera pour vous, continuez à lire et discuter avec des investisseurs qui ont eu du succès. Avec le temps, un plan va commencer à se former dans votre esprit.

3. Ne vous laissez pas écraser par la connaissance. Il y a trop d’information sur internet et c’est facile de s’y perdre. Concentrez-vous sur ce qui compte. Votre équipe d’experts est là pour vous guider.

4. Demandez de l’aide aux investisseurs qui ont du succès, pas à ceux qui ont pas d’expérience ou qui n’ont pas eu du succès. Apprenez de ceux qui ont plus d’expérience que vous. Lisez et formez-vous continuellement.

 «Vous êtes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps. »   Tim Ferriss, La semaine de 4 heures

5. N’écoutez pas aveuglément personne. Ce qui fonctionne pour eux ne va pas toujours fonctionner pour vous. Vous êtes dans un marché différent, avec des compétences différentes et avez des ressources différentes. Faites ce qui vous convient le mieux.

6. Obtenez le soutien de votre conjoint.

7. Mettre votre plan d’acquisitions par écrit. Deux pages de textes et une de calculs est suffisant. Où voulez-vous aller? Comment allez-vous y arriver? Sans une feuille de route, il est difficile de rester sur la bonne voie.

8. Si vous ne pouvez pas gagner de l’argent tout en payant un gestionnaire, vous n’achetez pas un investissement, vous achetez un emploi. Déléguez. Ne tentez pas de faire tout même. Votre temps est trop précieux à trouver comment faire plus de profits et faire des acquisitions.

9. Vous aurez des problèmes. Les problèmes sont des défis que vous devez résoudre, pas une impasse. Avec le temps, vous allez mieux gérer les problèmes.

10. Traitez  votre investissement comme une entreprise, pas un passe-temps. Créez des systèmes, des processus et des règles qui régissent votre façon de faire.

BONUS: C’est normal d’avoir peur. Se lancer en immobilier pour la première fois, c’est une aventure. Il y a des risques qu’il faut gérer, atténuer ou éliminer. Avec le temps, on fini par dompter nos peurs. Si on réalise que l’investissement immobilier est pas pour nous, on vend. Ce sera mieux de le découvrir en ayant tenté le coup que de se former pendant des années et ne rien acquérir!

« Un homme sans peur réussit tout ce qu’il entreprend »  Nappoléon Hill

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :