10 Conseils pour Bien Acheter votre Premier Immeuble à Revenus

 

Attendre d’être prêt

Prenez le temps de lire et de vous former. Votre situation financière est-elle adéquate? Décidez des emplacements que vous voulez acheter et tentez d’en connaître le plus possible sur ces marchés. Établissez un plan d’acquisition.

Rencontrez des gens qui ont réussi dans le domaine

Une personne qui a réussi dans l’immobilier peut vous expliquer comment il a constitué son patrimoine et peux vous apporter des conseils personnalisés qui peuvent vous aider. Cette personne peut devenir votre mentor. Rencontrer un mentor est primordial pour réussir dans n’importe quel business : Vous gagnerez énormément de temps en échangeant avec votre mentor, comparé au temps que vous prendrez pour faire des recherches sur internet ou lire des livres . De plus, un mentor peut vous conseiller et vous encourager dans vos démarches, chose que vous ne pouvez pas avoir avec un livre. Aussi trouvez-vous un courtier expert dans le créneau que vous allez investir.

Préparez en avance votre stratégie hypothécaire

Mes meilleurs clients ont plusieurs stratégies de prêtes : lettre de préautorisation pour un prêt personnel, relation avec un prêteur privé (les offres d’achat au comptant, c’est-à-ditre, sans hypothèque, sont de plus en plus populaire). Ils ont déjà préparé tous leurs renseignements personnels : bilan personnel, rapport d’impôt, etc.

Ciblez aussi les immeubles qui ne sont pas à vendre

Vous cherchez une propriété dans un secteur précis? Dites-le à tout le monde dans votre réseau. Promenez-vous. Appeler les propriétaires d’immeubles qui ont des logements à louer ou des immeubles mal entretenus.

Si vous le pouvez, commencez par un immeuble de 5 à 8 logements

La mise de fonds est plus élevée que pour un duplex, triplex ou quadruplex mais le potentiel de profitabilité est plus élevé en général dans les grandes villes. Choisissez avec soin l’emplacement où vous désirez acheter. Un loyer à proximité des transports en commun et de services sera beaucoup toujours facile à louer. À l’inverse, il peut être intéressant de vous démarquer en spécialisant dans un créneau.

Optimisation

Évaluez le prix auquel le montant potentiel des loyers pourraient être loués. Tentez de trouver d’autres moyens d’augmenter les revenus : rajout d’un logement, rajout de chambres dans les logements, rajout de places de stationnement, etc. Estimez de combien les dépenses peuvent être réduites.

Bien évaluer la rentabilité

En financement commercial, les prêteurs utilisent la valeur économique pour déterminer le montant du prêt. La mise de fonds requise est souvent élevée et il est important d’analyser toutes les options possibles, entre autre votre équité, le partenariat ou une balance de vente. L’immeuble est encore plus intéressant s’il y a un excellent potentiel d’optimisation.

Réagir vite

La demande est très forte. Les propriétés intéressantes se vendent rapidement. Il y a toutes sortes de stratégies pour accélérer votre décision. Par exemple, même si vous avez le droit de visiter des logements, allez visiter l’extérieur seulement et faites une offre. Faites une offre rapidement lorsque vous trouvez une propriété qui répond à vos critères. « Il faut aussi être expert d’un secteur et pouvoir voir en moins de 60 secondes que c’est intéressant ou qu’il y a un potentiel caché. » mentionne Steve Forget, investisseur à succès et auteur du blogue jeuneinvestisseurimmobilier.com

Vérification diligente

Vous avez décidé rapidement de faire une offre et votre courtier a rajouté une bonne liste de documents à obtenir. C’est le temps de bien prendre son temps et de bien examiner tout ce qui a rapport à l’immeuble.

Ne pas vous décourager!

C’est pas facile d’acheter. C’est un marché de vendeur. Les taux d’intérêt ont monté. Les mises de fonds requises ont monté. Et puis? Il y a toujours eu des défis. Prenez des stratégies pour vous distinguer de la compétition et pour obtenir votre financement.

canada-immo_original

2 commentaires sur “10 Conseils pour Bien Acheter votre Premier Immeuble à Revenus

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Sasseville.

    SUPER article. Il résume clairement les marches à suivres pour démarrer. Genre d’article qui peut en aider plusieurs !

    Merci. Toujours agréable de lire vos articles

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :