5 Erreurs à Éviter lorsque vous Louez

Ne pas faire une enquête de crédit

Tout propriétaire consciencieux et expérimenté comprend l’importance de vérifier si le locataire est solvable et comment il gère ses finances. lesplumitifs.soquij.qc.ca vous permet de vérifier les antécédents judiciaires et jugements.qc.ca permet de vérifier les décisions de la régie du logement.

Ne pas avoir un règlement de l’immeuble

Est-ce que vous acceptez la présence d’animaux? Permettez-vous de fumer? Est-ce qu’un locataire peut peinturer les murs de la couleur qu’il veut sans votre permission? Qui a accès à la cour arrière? Est-ce qu’un locataire a le droit d’installer une antenne parabolique? Votre règlement permettra de bien communiquer aux locataires ce qui est permis ou pas.

Pas d’excellents texte et photos

Des photos bien faites et un texte qui à la fois donne les informations pertinentes et est accrocheur est essentiel. C’est essentiel d’avoir une belle publicité avant de la publier dans les sites internet de location. Profitez-en à rappeler les points importants de votre règlement : pas de fumée, pas d’animaux, etc.

Ne pas bien connaître règles et procédures de la régie du logement

Le locateur aura à procéder à des augmentations de loyer, évictions, reprises de logement. Il aura aussi à répondre à une demande cession de bail ou sous-location. La Régie du logement est l’autorité principale en matière de logement au Québec. Elle est un tribunal spécialisé exerçant sa compétence en matière de bail résidentiel, et sa mission est d’appliquer le Code civil du Québec et la Loi sur la Régie du logement.

Mauvais choix de locataire

Vous n’avez qu’un locataire et il il est intéressé. Votre intuition vous dit de ne pas le prendre. L’accepter risque d’être une erreur coûteuse. Le propriétaire est libre de choisir le locataire, pourvu qu’il le fasse sans discrimination. La meilleure façon de faciliter votre sélection est de mette les candidats dans un esprit de concurrence en organisant les visites dans la même journée. Bref faites tout ce qui est en votre mesure pour que quelques uns montrent leur intérêt. Sans avoir à expliquer les raisons de votre choix, prenez le locataire qui va mieux s’intégrer avec les autres locataires et qui répond le mieux à ce que vous cherchez.

6080034-wh-v1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :