Les 5 Meilleurs Types de Flips Immobiliers

On connaît tous le « flip classique » : acheter et revendre à profit quelques mois plus tard, après avoir fait des rénovations importantes. Mais il y a plein d’autres types de flips. Voici les cinq que je trouve les plus intéressants.

Le flip maquillage

Pas besoins de « stripper » un immeuble pour le revendre plus cher! Tout défaire l’intérieur du logement et tout remettre à neuf implique beaucoup de temps et argent. Dans certains cas il est plus approprié de se contenter de faire des travaux simples. Certains investisseurs ont eu du succès en ne faisant que des travaux de peinture seulement! Dans d’autres cas, il est avantageux de faire un relooking de la cuisine et de la salle de bain pour quelques milliers de dollars. Le délai de revente est plus court et la liquidité requise est moindre, donc la probabilité de succès est plus grande.

Flip d’offre d’achat

Ce n’est pas une nouvelle stratégie, mais elle devient de plus en plus populaire. Certains la présente comme la meilleure stratégie pour un investisseur débutant qui a peu de liquidité. Mais comme il faut bien maîtriser comment bien faire, je met en garde un débutant de foncer trop vite. Il faut entre autre très bien maîtriser les techniques de prospection. Il faut avoir aussi une stratégie de financement si l’acheteur de votre offre d’achat se désiste. Pour en savoir plus, lisez Vendre une offre d’achat, ce que l’on vous dit pas

Location-achat

Vous achetez une maison, la louez à un locataire qui désire l’acheter plus tard. C’est une autre variante de flipper une maison. Les locataires à cibler sont des familles dont le crédit s’est détérioré et des nouveaux arrivants.

Conversion en copropriété

Vous achetez un immeuble à revenus, rénover les logements et les revendez en copropriété divise ou indivise. Ce type de flip est surtout intéressant dans certains quartiers d’une grande ville comme Montréal. Dans certaines rues du Plateau, la majorité des triplex ont été convertis en copropriété indivise. Selon les secteurs, une copropriété indivise à Montréal se vend de $300 à $400 le pied carré, s’il est très bien rénové.

Flip avec augmentation des revenus

  • Vous achetez un immeuble à revenus avec quelques logements avec des loyers très bas. Vous négociez leur départ, rénovez un peu les logements pour hausser les loyers au niveau du marché.
  • Il y a un sous-sol non aménagé. Une fois la permission de la ville obtenue, vous y construisez un logement.
  • Le terrain est grand. Vous subdivisez le lot en deux avant de vendre.
  • Le chauffage d’un immeuble à revenus est payé par le propriétaire. Vous remplacez la fournaise par des plinthes électriques dans chaque logement et ajoutez un compteur électrique par logement.

3 commentaires sur “Les 5 Meilleurs Types de Flips Immobiliers

Ajouter un commentaire

    1. Olivier, bon point! Revendre rapidement avec profit et avec peu de dépenses est certainement une avenue intéressante. Flipper (céder) son offre d’achat est une stratégie de plus en plus populaire et j’ai écrit un article sur ce sujet.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :