Est-ce un bon moment pour investir en immobilier? La question est légitime. Si vous cherchez des excuses pour ne pas investir, je vous suggère de ne pas lire cet article.
Tous les facteurs macroéconomiques sont excellents. Les taux d’intérêt sont très bas. Le taux d’immigration est élevé et l’économie n’est pas en récession. Avec notre courbe démographique, il va avoir de plus en plus de ventes d’immeubles par les baby boomers. Que demandez de plus?
Je sais. Les prix sont trop élevés. J’entend la même rengaine depuis 30 ans. Il est très peu probable que les prix des immeubles à revenus baissent de façon importante. Pour un multilogement vous pouvez obtenir un rendement trifactoriel d’au moins 15% sur votre mise de fonds. C’est excellent pour un placement si sécuritaire. Tous les immeubles ne sont pas des opportunités. Mais en cherchant bien, il a toujours des opportunités.
Si vous trouvez un immeuble qui correspond à vos objectifs (dont celui du rendement), ne pas l’acheter est une erreur. Vous perdez l’opportunité de débuter à accumuler de l’équité et de vous enrichir.
Si vous avez bien analysé l’immeuble et fait une excellente vérification diligente, qu’est-ce qui peut arriver de si dramatique? Quel serait votre perte si vous vendez dans 12 mois car vous réalisez que l’investissement immobilier n’est pas pour vous?