10 Conseils pour Louer à des Étudiants

Les étudiants forment un grand nombre de locataires tout près de leur école. Il y a un taux de rotation plus élevé et on entend parler d’histoire de locataires qui laissent le logement dans un piteux état. J’ai eu des discussions avec des investisseurs qui ont beaucoup de succès dans ce créneau. Je partage leurs conseils.

1) Emplacement

Achetez près des CEGEPs ou universités, ou au minimum près des transports en commun.

L’étudiant veut pouvoir se rendre rapidement à l’école.

2) Louez tout compris

C’est plus attirant et moins compliqué pour les étudiants si c’est loué chauffé, meublé et avec internet illimité et netflix.

3) Distinguez-vous de la compétition

L’étudiant doit bien se sentir bien dans son logement. Une petite douche pour chacun est un plus. Tous les étudiants ne peuvent se payer un grand logement mais un petit logement bien pensé à leurs besoins sera très apprécié.

4) Soignez les aires communes

Pourquoi pas avoir un salon cool et cozy, une salle de jeux, une salle d’exercice et un endroit pour ranger leurs bicycles?

5) Home Staging

Le home staging c’est l’art de créer un effet wow à petit budget. Les étudiants sont de plus en plus sensibles aux modes de décoration donc ne leur servez pas un appartement style années 60. Engagez une professionnelle du home staging et laissez-là « oser ».

6) Faites aussi de la location Airbnb

L’été est la haute saison pour louer pour les vacanciers. Louez tout logement vacant.

7) Augmentez le nombre de chambres

Si vous cherchez à acheter un immeuble, prioriser un immeuble détaché avec plusieurs fenêtres avec un sous-sol non aménagé . Vous pouvez légalement rajouter un grand nombre de chambres. Ils partageront la cuisine et la ou les salles (s) de bain.

8) Communiquez avec les outils qu’ils utilisent

Que ce soit pour passer vos annonces ou pour envoyer le paiement du loyer, privilégiez la communication par texto, interact, la signature numérique ou même la vidéo avec messenger, skype ou facetime!

9) N’ayez pas peur de viser ceux qui ont un peu plus de moyens

Vous offrez des logements plus attrayants que la compétition alors demandez un loyer plus élevé! Plusieurs ciblent les étudiants étrangers. D’autres recherchent des étudiants avec de longues études (médecins, ingénieurs, étudiants de maîtrise ou doctorat).

10) Faites signer le bail solidairement et demandez une caution

Si vous louez un 5 1/2 à des étudiants, il est important de les mettre solidaire du bail. Si un locataire ne paie pas, ils sont responsables. Si un locataire quitte, c’est à eux de trouver un remplaçant. En cas de doute sur la capacité financière, demandez une caution d’un des parents.

008-games

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :