Cela dépend de votre marché et de vos concurrents. Dans une étude publiée en janvier 2021, AirDNA a identifié les commodités qui, selon eux, se démarquent des autres. Je crois que ceci peut vous aider en tant que guide général pour commencer à réfléchir à votre stratégie.

Alors que de nombreux clients peuvent être disposés à réserver un séjour qui n’offre pas chacun de leurs équipements préférés, les hôtes passent à côté d’opportunités de revenus en n’offrant pas plusieurs des mêmes conforts et commodités que leurs concurrents.

Bien que les listes de services Airbnb des hôtes soient différentes dans chaque marché, les grandes zones géographiques – les marchés urbains, suburbains, métros de taille moyenne, ruraux, côtiers et de montagne / lac – se chevauchent considérablement. Par exemple, si la liste de votre concurrent comprend une salle de sport, est-il judicieux sur le plan financier de complètement vider et remodeler votre espace pour y inclure également une salle de sport? Probablement pas. Mais, si vous constatez que la fiche du même concurrent accepte les animaux de compagnie et que cela porte ses fruits, vous pouvez apporter de légères modifications à vos offres d’équipements et à votre politique relative aux animaux de compagnie pour garantir un séjour comparable afin d’augmenter votre taux d’occupation, vos tarifs quotidiens moyens et vos revenus.

  1. Les gens paient plus si les animaux de compagnie sont acceptés

Que les clients réservent des propriétés en bord de mer ou des gratte-ciel urbains, une chose est claire: ils veulent un endroit pour leurs animaux de compagnie. Cela n’est pas surprenant étant donné qu’entre 49% et 68% des Américains possèdent des animaux de compagnie. 

  1. Les spas peuvent être un avantage dans la plupart des marchés

Pour de nombreux clients et hôtes, les spas  sont synonymes d’une escapade relaxante. Et sur tous les marchés, les propriétés qui comprennent des spas affichent des tarifs plus élevés. Le taux d’occupation va être plus élevé particulièrement pour ceux qui sont près d’un centre de ski. Avant de prendre votre décision, il faut cependant tenir compte des frais d’installation et d’entretien. 

3. Un salle de gym augmente les tarifs mais pas les taux d’occupation

Les données révèlent que les salles de sport n’augmentent pas les taux d’occupation des hôtes. Les logemengts dotés de salles de sport affichent des taux d’occupation inférieurs, ce qui indique que la plupart des clients ne sont probablement pas déterminés à s’en tenir à leurs routines d’entraînement lorsqu’ils ne sont pas chez eux. Ou, du moins dans leur location à court terme.

Les hôtes dont les propriétés comprennent des gymnases voient de modestes augmentations de tarifs. 

4. Les foyers sont un produit attractif dans la moitié des marchés

Comme les spas, les cheminées peuvent être tentantes d’inclure pour attirer plus de clients. Mais si nous regardons les chiffres, ce n’est vrai que dans quelques marchés, particulièrement ceux près d’un centre de ski. De plus, il peut être difficile (voire impossible) pour les hôtes de moderniser leur propriété avec une cheminée. En termes de taux d’occupation, les propriétés près d’une montagne qui incluent des cheminées connaissent une augmentation.

Votre propriété doit se démarquer des concurrents plus que jamais. Les clients s’attendent à certains éléments essentiels, comme les draps, les serviettes de bain, le shampoing, le savon, les ustensiles de cuisine et internet. Sans ces éléments de base, les clients chercheront probablement ailleurs un séjour plus confortable. Bien sûr, certains clients se contentent de ces services de base, mais ils sont de plus en plus rares. Bien que vous devez toujours vous assurer que votre propriété comprend les éléments de base, ce sont des équipements tels que des séjours acceptant les animaux domestiques, des cheminées et d’autres équipements exceptionnels.

Étant donné que les clients se rendent sur différents marchés pour différentes raisons, il n’existe pas de liste universelle d’équipements pour les locations de vacances. Comme nous l’avons vu précédemment, les clients de différents marchés veulent et peuvent même s’attendre à des équipements spécifiques. Sur les marchés de destination des montagnes et des lacs, par exemple, les clients souhaitent clairement qu’une cheminée soit incluse. Cela vérifie: les clients veulent probablement un endroit confortable pour se détendre après une journée de ski ou d’autres activités de plein air. Une cheminée garde l’endroit au chaud tout en ajoutant à son ambiance et les clients l’associent probablement à l’expérience de la destination de montagne.

Étapes pour optimiser les équipements de votre annonce Airbnb

En tant que nouvel hôte, identifier les meilleurs équipements Airbnb pour rivaliser avec d’autres annonces comparables est essentiel pour attirer plus de clients et gagner leurs avis. Pour ce faire, vous devez optimiser votre liste d’équipements Airbnb.

Étape 1: Comparez avec les meilleures propriétés de votre secteur

Sans savoir quels équipements offrent des propriétés comparables, vous conduisez essentiellement à l’aveugle.

Étape 2: Découvrez les équipements de vos concurrents

Prenez le temps de vous concentrer sur les équipements proposés par les établissements performants et, tout aussi important, sur ceux qu’ils ne proposent pas. Il pourrait y avoir une opportunité pour vous d’être la seule propriété offrant un équipement unique et recherché.

Étape 3: Déterminez les équipements qui correspondent à vos objectifs

Choisissez les équipements qui peuvent vous aider à optimiser votre taux d’occupation et à atteindre vos objectifs de revenus. À partir de là, il est temps d’améliorer les offres de services Airbnb de votre établissement.

Le conseil de Jean Sasseville

Comme tant de personnes sont en télétravail en cette période de pandémie, un bureau fonctionnel est selon moi une commodité essentielle.

Publié par :Jean Sasseville

Courtier immobilier résidentiel et commercial, vous conseiller, vous guider tout au long du processus d’achat d'un immeuble rentable, trouver des solutions et vous donner les résultats que vous désirez est mon objectif. Contactez moi pour une rencontre sans engagement de votre part au 438-394-5314, à jean.sasseville@gmail.com ou sur facebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s