Après un 2020 bouleversé par la pandémie, il est important de bien réfléchir à ce que l’avenir peut nous réserver. Le 3 mars 2021, Gary Keller, Jay Papasan et Ruben Gonzalez de l’agence immobilière Keller Williams ont analysé des données immobilières, des tendances émergentes et ce qu’il faudra pour gagner le marché d’aujourd’hui et de demain. Ils ont rassuré les courtiers de Keller Williams sur le fait que leur agence de courtage est destinée à prospérer.

  1. Soyez être l’économiste de choix de vos clients

Le trio a exploré l’état de l’économie américaine et du marché du logement – en examinant des facteurs tels que le chômage, le PIB et l’inflation, ainsi que les stocks, les ventes de maisons, les taux hypothécaires, etc. Comprendre ces chiffres, en particulier les tendances des ventes, les tendances des prix, l’inventaire disponible et les jours sur le marché, est essentiel pour établir une relation de confiance avec votre client. Et, s’il est judicieux d’avoir une compréhension générale des chiffres nationaux, il est plus important d’examiner les données locales pour obtenir une image du marché la plus précise possible, afin que vous puissiez aider vos clients à naviguer dans le paysage actuel en toute confiance.

«Si vous comprenez les chiffres, vous aurez une idée de la façon dont l’économie va et serez en mesure de vous asseoir avec vos acheteurs et vendeurs pour être l’autorité économique de choix», a déclaré Gary Keller.

Quelques statistiques qui vous aideront à garder le pouls général de la santé de l’économie et du marché:

Chômage: Un taux de chômage sain devrait tomber en dessous de 6%. Avant la pandémie, les États-Unis affichaient un taux de chômage de 3,5%, qui, à son point le plus élevé, est passé à 14,8% en avril et à 6,7% à la fin de 2020. Ceux du secteur financier sont presque revenus au plein emploi avec un taux de chômage de 3,4% seulement, tandis que ceux des loisirs et de l’hôtellerie sont à un taux de chômage de 16%. Il est important de noter qui est touché en ce moment et de reconnaître: «Cela a été deux expériences différentes pour divers groupes de personnes, en fonction de ce qu’ils ont fait et de leur niveau de revenu», a ajouté Papasan.

Taux hypothécaires: À la fin de 2020, les taux hypothécaires étaient à un niveau historiquement bas de 3,11% par rapport à la moyenne historique de 6,07%.

Prix ​​des maisons / abordabilité: avec des taux hypothécaires bas, le marché est mûr pour une accélération et une croissance continue, en particulier avec les prix des maisons. Cependant, il est important de noter que les faibles taux hypothécaires ont contribué à compenser la croissance des prix, soutenant l’accessibilité même avec une appréciation des prix de 9,0%.

Produit intérieur brut (PIB): Ou, la valeur de tous les produits finis et services fabriqués dans un pays dans un laps de temps donné, a été durement touchée aux États-Unis au cours des deux premiers trimestres de 2020. Ultérieurement, elle a rebondi et a mis fin au année à -3,5%. À quoi ressemble un PIB sain? Selon Keller, tout ce qui est supérieur à deux est un grand nombre. Une fois que vous commencez à chuter sous cela, l’économie commence à se sentir atone et anémique.

Inflation: Un taux d’inflation sain se situe à environ 2%. Actuellement, il y a une certaine inquiétude que les paquets de secours offerts pendant les périodes de COVID puissent conduire à l’inflation, mais Keller et son équipe ne croient pas que ce soit le cas. «Ils (la Réserve fédérale) sont beaucoup plus préoccupés par la déflation – les prix des choses baissent – par rapport à la hausse des prix. Il y a beaucoup plus d’outils pour faire face à l’inflation », a-t-il rappelé.

  1. Si vous voulez bâtir une carrière incroyable, priorisez la génération de prospects

Au cours de la carrière de Gary Keller, une activité est restée au centre de son succès et de son enseignement ultérieur: la génération de prospects. «L’astuce est de toujours générer et de ne jamais s’arrêter, ce qui signifie que le timing vous trouve», a-t-il partagé. « Vous ne pouvez pas chronométrer le marché, mais si vous y êtes toujours, le timing vous trouvera régulièrement et vous récompensera plus que les autres. » Si vous voulez bâtir une carrière incroyable, gardez la génération de prospects au cœur de vos préoccupations et restez cohérent.

  1. Générez des prospects avec vos inscriptions

Pour de nombreux agents, 2020 a été une année incroyablement fructueuse. En fait, «Si vous avez eu une année difficile, vous devez réexaminer vos techniques de génération de prospects et de service client», a déclaré Keller. «Parce qu’il y avait plus de transactions en cours qu’à n’importe quel autre moment de l’histoire.» Et, sortant d’une bonne année de vente, les agents sont désormais assis sur le plus bas inventaire jamais enregistré. En tant que tel, en 2021, les inscriptions sont critiques pour votre succès.

  1. Restez en relation avec votre sphère

Selon les sondages, les acheteurs et vendeurs de maisons veulent plus que jamais travailler avec des courtiers immobiliers. Cependant, ces sondages révèlent une lacune dans le suivi, indiquant que les courtiers ne restent pas systématiquement en relation avec leurs clients: «Avec une abondance d’informations, les gens veulent travailler avec un courtier immobilier. Votre mission est de vous mettre en face d’eux et de rester en relation avec eux », a déclaré Gary Keller. 

  1. Partagez votre proposition de valeur.

Une minorité de courtiers demandent à leurs clients de signer un contrat de courtage avec leurs acheteurs. En tant que courtier, vous devriez essayer d’avoir une trace écrite de la relation que vous entrez avec les clients en leur faisant signer un accord  avec votre acheteur, a rappelé Keller. «Lorsque vous demandez à quelqu’un de signer un accord, vous devez offrir quelque chose», a ajouté Papasan. Dans ce processus, vous pouvez rencontrer un certain niveau de peur de ne pas être en mesure de présenter suffisamment votre valeur pour quelqu’un, par conséquent, ils peuvent dire non. Mais une étape importante pour gagner cette confiance est de maîtriser votre niveau de confort avec les dialogues et les scripts, afin que vous puissiez partager votre proposition de valeur de manière confiante.

Publié par :Jean Sasseville

Courtier immobilier résidentiel et commercial, vous conseiller, vous guider tout au long du processus d’achat d'un immeuble rentable, trouver des solutions et vous donner les résultats que vous désirez est mon objectif. Contactez moi pour une rencontre sans engagement de votre part au 438-394-5314, à jean.sasseville@gmail.com ou sur facebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s