Robin Cadillon

Partir poser ses valises pour résider sur le territoire américain, pour y investir ou pour tout simplement y vivre une retraite paisible, c’est possible. L’Essentiel est d’avoir une vue d’ensemble des prix de l’immobilier pour connaître le lieu qui sera le plus approprié à vos objectifs.

C’est votre cas ? Vous voulez en savoir plus sur le marché de l’immobilier américain, mais vous ne savez pas où regarder ? 

Voici donc les réponses à toutes vos questions, grâce à cet article, vous en saurez enfin plus sur le prix de l’immobilier aux Etats Unis !

Ces derniers temps, et avec la période que nous connaissons, il est vrai que le marché américain de l’immobilier a évolué au même rythme que les envies des acheteurs. Que ce soit pour une résidence secondaire ou pour un investissement, l’exigence n’est plus là même. Le phénomène de fuite des grandes villes vers les petites et moyennes villes s’est accéléré avec la période actuelle. 

Des jeunes actifs jusqu’aux retraités, les maisons ont le vent en poupe plutôt que les appartements. En effet, si on parle de prix de l’immobilier aux USA, il est important de comprendre que maison, appartement, logement neuf / logement ancien, condominium ou lotissement ce n’est pas la même chose. 

La situation pousse les ménages vers l’achat immobilier d’une résidence secondaire et plus largement, pour les foyers étant en télétravail, il est préférable de s’installer dans une maison avec jardin plutôt que de rester en appartement.

Le prix moyen d’une maison est de 229 000 dollars avec un prix moyen du mètre carré pour une maison qui variera le plus souvent entre 3600 dollars à 4800 dollars. Bien entendu, en fonction du nombre de pièces et de sa localisation, le prix augmentera.

La maison est le produit qui a la plus belle croissance de valeur en ce moment mais si on se penche sur les indicateurs économiques, le volume des transactions global ne cessent d’augmenter. Puisque l’offre diminue et que la demande augmente, les prix de l’immobilier aux USA connaissent donc une augmentation généralisée. 

Également pour ce qui est des appartements, encore une fois selon le nombre de pièces, les prix au mètre carré peuvent se situer entre 6000 dollars et presque 10 000 dollars.

Même si les prix de l’immobilier aux USA varient en fonction des différents types de biens, c’est aussi le cas de chaque état !   

Où investir aux USA ? Connaître les prix du marché immobilier ! 

En effet, s’intéresser au marché immobilier américain ce n’est pas s’adresser à un seul marché mais à une multitude de marchés. Autant de lieux, autant de prix et donc une énorme diversité.

Pour vous citer quelques exemples et vous transmettre quelques notions :

 L’État possédant le prix de l’immobilier aux USA le plus élevé est Hawaii. Le prix médian pour un bien peut dépasser les 600 000 dollars. 

La Californie reste très élevée en termes de budget. Le prix médian peut aller jusqu’à 550 000 dollars. 

Si vous cherchez l’endroit où le prix de l’immobilier aux USA est le plus bas, la Virginie Occidentale est très intéressante ! Son prix médian se rapproche plutôt des 100 000 dollars pour ce même type de bien.

Dans l’État du Texas et de la Caroline du Nord, ces prix peuvent tourner autour de 200 000 dollars. Pour ce même budget, il vous est possible d’avoir une chambre supplémentaire dans l’Illinois ou la Géorgie. L’état de la Pennsylvanie peut vous permettre d’ajouter encore une autre pièce !

Enfin, la Floride et l’Ohio sont des lieux idéals pour investir. Une maison de 3 chambres peut vous revenir pour 240 000 dollars en Floride et jusqu’à 75 000 dollars dans l’Ohio. Cet état attire énormément les investisseurs car l’achat d’un bien immobilier reste très peu cher par rapport aux loyers qui eux, ne cessent de grimper. Ces états sont parmi les meilleurs endroits pour réussir  dans le marché de l’immobilier locatif !

Plus largement, avec toutes ses disparités il est difficile d’apprécier un marché particulier. 

Il existe tout de même de très bon outils comme les sites web Redfin ou Zillow qui sont excellents pour connaître la tendance d’un marché précis. Attention à ne pas s’en servir pour le prix d’une maison en particulier mais plutôt de faire une vraie estimation si on veut connaître la valeur d’un actif précis. 

Comment comprendre le prix de l’immobilier aux USA ? Une vue d’ensemble 

Dans l’ensemble, le prix de l’immobilier aux USA a connu une hausse depuis quelques années. Il y a 3 ans, le prix médian était d’environ 280 000 dollars. Aujourd’hui, une maison aux Etats Unis possède un prix médian d’environ 300 000 dollars. 

Même si les prix augmentent, le territoire américain reste la cible numéro 1 pour obtenir une rentabilité assez haute et diversifier son patrimoine. Que ce soit pour investir ou pour s’installer de façon permanente, le marché de l’immobilier américain offre des opportunités par  son aspect démographique, géographique mais aussi économique !

Vous souhaitez en savoir plus, la chaîne youtube USA Immobilier

Vous pouvez aussi demander un entretien gratuit avec Robin Cadillon afin de répondre à toutes vos questions. Allez sur le site USA Immobilier

Publié par :Jean Sasseville

Courtier immobilier résidentiel et commercial, vous conseiller, vous guider tout au long du processus d’achat d'un immeuble rentable, trouver des solutions et vous donner les résultats que vous désirez est mon objectif. Contactez moi pour une rencontre sans engagement de votre part au 438-394-5314, à jean.sasseville@gmail.com ou sur facebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s