Plusieurs grands centres touristiques, tels que Mont-Tremblant et St-Sauveur, permettent la location de courte durée de style Airbnb, mais que dans une zone très restreinte malheureusement. Heureusement, il est plus facile de trouver un chalet dans un plus petit centre de villégiature. Dans votre choix de municipalité, il est crucial d’identifier celles qui sont plus flexibles dans leur règlement de zonage. Il n’y a pas de répertoire pour consulter toutes les municipalités. Il faut aller sur le site de chacune et consulter leur règlement de zonage. Comment éviter des heures et des heures de recherche sur le zonage? Pourquoi pas consulter un expert?

Guy Deschênes

gdeschenes1566@gmail.com

438.498.5647

Gestion de location de courte durée et services de consultation en prospection

Guy avait un poste de direction dans une entreprise de pneus lorsqu’il a acheté son premier chalet locatif en 2014. Il a adoré son expérience de location de courte durée et y a vu rapidement tout le potentiel. Six mois après, il démissionna de son emploi pour se consacrer à temps plein à la location de chalets.

En plus de ses chalets, il possède sa société de gestion de chalets locatif. Il est toujours à la recherche d’opportunités d’achat. Il a développé au fil du temps une expertise de pointe en location court terme surtout au niveau des normes et législation en vigueur. Il offre ses services de consultation en prospection pré-achat et pour la mise en œuvre post-achat pour les Laurentides et Lanaudière.

Patrick Poulin

patrickp@reserver.ca

438-520-1626

Développeur, formateur et coach sur le sujet du chalets locatifs et de la location court terme/Airbnb chez Immofacile. Il est aussi propriétaire de plusieurs chalets et expert en financement créatif dans ce domaine.

Depuis 2017, il travaille en partenariat afin de développer un projet intégré destiné uniquement à la location court terme dans un secteur en demande à Sainte-Adèle. Ce projet ayant de plus de 70 terrains à construire pourra palier à la pénurie de l’offre existante au niveau des chalets locatifs. Pour plus d’information Chaletslocatifs.com

Fin 2018, avec son partenaire d’affaire Patrick Béland, il a co-fondé Reserver.ca, une compagnie de gestion locative afin de desservir les investisseurs qui demandaient à optimiser leur calendrier et avoir plus de rendement avec leur propriétés. Première impression, réalisation et communication, qu’il appelle le triple WOW, est la recette de son succès.

Patrick Béland alias

Le Chaletier

patrick@lechaletier.com

438-800-3030

Expert en prospection immobilière et optimisation de rendement locatif, il est investisseur et propriétaire de plusieurs immeubles locatifs à court terme. Il détient aussi sa licence en courtage immobilier afin de servir exclusivement les investisseurs qui cherchent à acheter ou vendre une propriété secondaire à vocation locative. 

Dans son effort de prospection à vouloir dénicher les opportunités immobilières les plus rentables, il développe BNBMatrix.com. Une application d’intelligence d’affaire destinée à l’industrie de la location court terme. En quelque clique, ce service peut analyser et découvrir les endroits les plus rentables au Québec… et partout sur le globe… afin de cibler exactement les meilleurs places ou investir. Début 2020, il y aura prospection et acquisition à l’international avec son partenaire Patrick Poulin. Partenaires d’affaire bienvenue.

Hélène Gravel et Michael Carrier

Hôtel à la maison

info@hotelalamaison.ca

1-833-355-5685

Gestion de location de courte durée

Territoire : tout le Québec et la Floride

Hôtel à la maison a été fondé en 2017 et compte maintenant une centaine d’employés. Hélène, la présidente, est propriétaire de 9 chalets (9). Elle souhaitait offrir à ses clients ce qu’elle n’avait pu trouver à ses débuts : une véritable expérience clef en main qui va du coaching d’investisseurs, au home staging en passant par la promotion et la location du chalet, jusqu’à l’entretien et les services de conciergerie sur demande!

Sa mise en marché est très efficace puisqu’elle fait la promotion des résidences sur plus de 30 plateformes de location tant locales qu’internationales en plus de son site web http://www.hotelalamaison.ca. La mission d’Hôtel à la maison est de maximiser les revenus locatifs de ses propriétaires.

Hôtel à la maison gère plus de 180 chalets et condos à louer, partout au Québec, tant à la campagne qu’en milieu urbain. Grace à son centre d’appel ouvert 24/7, l’entreprise peut répondre aux demandes de locations ainsi qu’à la gestion des urgences en tout temps.

« L’entreprise s’occupe ensuite de fournir des services sur place depuis l’arrivée des visiteurs jusqu’à l’entretien ménager, à l’achat d’équipement, l’entretien de spa, etc. » précise Michael Carrier DG. L’agence offre des services aux investisseurs comme l’accompagnement dans la recherche d’opportunités rentables, l’évaluation complète de la rentabilité locative et le soutien dans la recherche de financement. Hôtel à la maison retient 15 pour cent du prix de la location avant taxes, sans inclure les frais d’entretien ménager.

Dany Papineau

WeChalet

Dany est reconnu comme le king du Airbnb au Québec. Il offre des formations visant à maximiser les revenus de location sur Airbnb. Cet intéressant article, vous permettra d’en savoir plus sur le parcours de Dany.

WeChalet est un site avec un design de qualité permettant de publier gratuite une annonce location de gratuitement en ligne. C ‘est le premier site spécialisé en chalet qui offre une application mobile.

Le grand avantage de WeChalet est que les calendriers sont synchronisés avec les autres sites où une même propriété est affichée. Les calendriers de disponibilité des propriétés sur WeChalet sont synchronisés à tous les autres sites où les mêmes demeures sont aussi, par exemple : Airbnb, HomeAway, Booking.com, chaletsauquebec, chaletsalouer, rsvpchalets, etc. Il est primordial d’éviter les doubles réservations. Les clients voient en temps réel si le chalet est libre lors des dates qu’il convoite, sans craindre que quelqu’un l’ait devancé sur un autre site.

Jean-Sébastien Monette

Avocat-Fiscaliste

jsmonette@ekitas.com

450-973-3883 #340

Jean-Sébastien est fréquemment appelé à conseiller des investisseurs immobiliers et entrepreneurs en construction, tant au niveau légal que fiscal. Que ce soit au sujet de leur structure corporative et fiscale, de la mise en place de fiducies ou de sociétés de gestion, de la mise en place de partenariats et la négociation de convention entre actionnaires sans oublier dans le processus d’achat-vente d’immeubles à revenu (tant sous forme d’achat-vente d’actifs que d’actions).

Devez-vous détenir vos chalets dans une société ou deux (une qui détient le chalet et une opérante pour la gestion de l’immeuble)? Comment maximiser les dépenses déductibles? Comment bien gérer les taxes de vente? À quelles conditions pourriez-vous récupérer la TPS / TVQ payées? Bref, il n’y a pas que la question de la TPS / TVQ à adresser au niveau fiscal lorsqu’on décide de s’adonner à la location AirBnB. Jean-Sébastien m’a été d’un précieux atout dans plusieurs de mes projets.

Jean Sasseville

courtier immobilier à Montréal

conférencier et blogueur

Je donne fréquemment des conférences sur la législation et la rentabilité. Mon blog a plusieurs articles sur le Airbnb. En tant que courtier, mon territoire pour le Airbnb est avant tout le grand Montréal.

Franck Saysana

formateur au CIIQ

La formation est axée pour un achat à Montréal ou Québec, en location de courte durée ou loué meublé au mois. Un investisseur qui veut acheter un chalet peut aussi tirer profit de cette formation car il y a plusieurs sujets communs.

Groupes facebook

Plusieurs hôtes expérimentés sont membres de ces groupes. Posez leur vos questions.

Association des Propriétaires de Résidence de Tourisme au Québec

Location court terme – Astuces et Opportunités

AirBNB Québec

Publié par :Jean Sasseville

Courtier immobilier résidentiel et commercial, vous conseiller, vous guider tout au long du processus d’achat d'un immeuble rentable, trouver des solutions et vous donner les résultats que vous désirez est mon objectif. Contactez moi pour une rencontre sans engagement de votre part au 438-394-5314, à jean.sasseville@gmail.com ou sur facebook.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s