
Vous, investisseur immobilier, préférez vous un courtier de la vieille école ou un courtier qui investit beaucoup, en temps et argent, en développement personnel et en technologie ?
1) Intelligence artificielle
L’IA transformera l’expérience immobilière, aidant à exploiter des quantités massives de données pour personnaliser l’expérience du consommateur. Au cœur de l’IA, on en apprend davantage sur un client à chaque interaction. L’IA apprend les schémas et les préférences. De plus en plus, la technologie aidera les courtiers immobiliers à être au bon endroit au bon moment avec les bonnes informations. Les courtiers peuvent mieux concentrer leurs efforts où ils peuvent faire encore plus de profits.
2) Milléniaux et cellulaire
La génération Y est l’un des groupes les plus importants et les plus riches qui entrent dans le processus d’achat d’une maison. Les milléniaux sont souvent considérés comme des « influenceurs alpha », car ils sont très connectés et convaincants, s’influençant les uns les autres et les générations plus âgées. Le cellulaire est également un élément clé. La rapidité est également essentielle. Plus de la moitié des consommateurs quitteront un site s’il faut plus de trois secondes pour charger une page.
3) Génération de prospects
La génération de prospects restera le pain et le beurre d’un courtier. C’est pourquoi il est impératif que les courtiers trouvent 3 à 5 tactiques qui leur conviennent. Les avancements technologique aideront.
4) Apprentissage personnalisé
La dernière tendance en matière d’éducation est la personnalisation. À l’avenir, l’IA aidera à stimuler l’apprentissage des courtiers, en examinant les objectifs, les comportements, les intérêts, la production, la composition de l’équipe, les activités, les données du marché et les meilleures pratiques, puis en suggérant les prochaines étapes correspondantes. Cela ne deviendra pas complètement virtuel parce que nous avons encore besoin d’interaction. L’éducation évoluera vers un hybride de contenu numérique et d’expériences en personne, avec un apprentissage basé sur des scripts et des jeux de rôle.
5) Marketing et publicité
Les publicités sur les réseaux sociaux élèvent votre notoriété et amène du trafic vers le site Web du courtier. Elles deviennent de plus en plus importantes à mesure que les consommateurs s’appuient encore plus sur les réseaux sociaux. Les stratégies doivent être exhaustives et cohérentes, et le contenu doit être pertinent, se démarquer et avoir un appel à l’action.
J’aimerais finir par un exemple. Mon agence, Keller Williams, investit des milliards en technologie. Pour en savoir plus, prenez connaissance de leur vision ou de Keller Cloud.
Beaucoup de professions de l’immobilier se modernisent. Les courtiers immobiliers ont été très en avance sur la signature électronique. j’ai récemment vu un projet autour de l’inspection en bâtiment développé par alloinspecteur.com qui va venir moderniser cet autre domaine de l’immobilier. C’est bon pour les clients et c’est bon pour les professionnels car ça facilite une partie du travail.
J’aimeJ’aime