Vous, investisseur immobilier, préférez vous un courtier de la vieille école ou un courtier qui investit beaucoup, en temps et argent, en développement personnel et en technologie ?

1) Intelligence artificielle

L’IA transformera l’expérience immobilière, aidant à exploiter des quantités massives de données pour personnaliser l’expérience du consommateur. Au cœur de l’IA, on en apprend davantage sur un client à chaque interaction. L’IA apprend les schémas et les préférences. De plus en plus, la technologie aidera les courtiers immobiliers à être au bon endroit au bon moment avec les bonnes informations. Les courtiers peuvent mieux concentrer leurs efforts où ils peuvent faire encore plus de profits.

2) Milléniaux et cellulaire

La génération Y est l’un des groupes les plus importants et les plus riches qui entrent dans le processus d’achat d’une maison. Les milléniaux sont souvent considérés comme des « influenceurs alpha », car ils sont très connectés et convaincants, s’influençant les uns les autres et les générations plus âgées. Le cellulaire est également un élément clé. La rapidité est également essentielle. Plus de la moitié des consommateurs quitteront un site s’il faut plus de trois secondes pour charger une page.

3) Génération de prospects

La génération de prospects restera le pain et le beurre d’un courtier. C’est pourquoi il est impératif que les courtiers trouvent 3 à 5 tactiques qui leur conviennent. Les avancements technologique aideront.

4) Apprentissage personnalisé

La dernière tendance en matière d’éducation est la personnalisation. À l’avenir, l’IA aidera à stimuler l’apprentissage des courtiers, en examinant les objectifs, les comportements, les intérêts, la production, la composition de l’équipe, les activités, les données du marché et les meilleures pratiques, puis en suggérant les prochaines étapes correspondantes. Cela ne deviendra pas complètement virtuel parce que nous avons encore besoin d’interaction. L’éducation évoluera vers un hybride de contenu numérique et d’expériences en personne, avec un apprentissage basé sur des scripts et des jeux de rôle.

5) Marketing et publicité

Les publicités sur les réseaux sociaux élèvent votre notoriété et amène du trafic vers le site Web du courtier. Elles deviennent de plus en plus importantes à mesure que les consommateurs s’appuient encore plus sur les réseaux sociaux. Les stratégies doivent être exhaustives et cohérentes, et le contenu doit être pertinent, se démarquer et avoir un appel à l’action.

J’aimerais finir par un exemple. Mon agence, Keller Williams, investit des milliards en technologie. Pour en savoir plus, prenez connaissance de leur vision ou de Keller Cloud.

Publié par :Jean Sasseville

Courtier immobilier résidentiel et commercial, vous conseiller, vous guider tout au long du processus d’achat d'un immeuble rentable, trouver des solutions et vous donner les résultats que vous désirez est mon objectif. Contactez moi pour une rencontre sans engagement de votre part au 438-394-5314, à jean.sasseville@gmail.com ou sur facebook.

Un commentaire sur &Idquo;5 tendances technologiques qui vont révolutionner le rôle des courtiers immobiliers&rdquo

  1. Beaucoup de professions de l’immobilier se modernisent. Les courtiers immobiliers ont été très en avance sur la signature électronique. j’ai récemment vu un projet autour de l’inspection en bâtiment développé par alloinspecteur.com qui va venir moderniser cet autre domaine de l’immobilier. C’est bon pour les clients et c’est bon pour les professionnels car ça facilite une partie du travail.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s