Jean-Philippe Claude , mon ami, jeune investisseur à succès et coach immobilier au club d’investisseurs immobiliers du Québec , a une réponse intéressante :« Oui, l’économie montréalaise est en effervescence et il y a une crise du logement (à 2%, les taux d’inoccupation sont très bas). Acheter un immeuble avec un excellent potentiel d’optimisation est une belle opportunité. Il faut trouver un immeuble où il y a un bon potentiel de hausse des loyers et de baisse des dépenses. »

Je suis d’accord! Arrêtons de nous dire que les immeubles sont chers, que les MRN ou TGA sont moins intéressants qu’avant. On ne peut pas revenir dans le temps, mais on peut changer notre avenir en prenant les bonnes décisions maintenant. En augmentant les revenus nets, vous allez recevoir une belle somme au refinancement et utiliser ces fonds pour un autre investissement.

Les taux d’intérêt sont à un bas historique. Les valeurs économiques des multilogments montent, ce qui permet de réduire la mise de fonds. Il y a une bonne croissance démographique, poussé par un solde migratoire positif. Le taux de chômage est à un bas historique.

Montréal est un marché de plus en plus intéressant : ville universitaire renommée, excellente qualité de vie, bas coût de la vie, infrastructures en construction (REM, pont Champlain, etc)

Je ne veux pas minimiser les difficultés et le besoin de formation, mais de temps en temps il est bon de se rappeler que l’immobilier est une catégorie de placement qui offre toujours un bon rendement sur le long terme et est relativement peu risqué. Passez à l’action n’est pas facile mais pas compliqué, il faut entre autre avoir des objectifs précis. Cherchez-vous à obtenir votre liberté financière à la retraite ou dans 5 ans ?

N’attendez pas que toutes les conditions de marché soient parfaites et et l’immeuble soit pas cher et sans problèmes pour acheter. Vous allez laisser filer plein d’opportunités et risquez fortement de ne faire aucune acquisition. Vous n’aurez jamais toutes les réponses avant de commencer. Au pire, si vous regrettez votre achat, la perte si vous revendez sera probablement raisonnable.

L’immobilier est un investissement sécuritaire à rendement élevé.

Citations inspirantes

« Quatre-vingt dix pour cent des millionnaires le sont devenus en possédant de l’immobilier. » Andrew Carnegie

« Toute personne qui investit dans un bien immobilier attentivement sélectionné, dans un quartier en croissance d’une ville prospère, adopte la méthode la plus sûre pour devenir indépendant financièrement, parce que l’immobilier est à la base de la richesse. » Théodore Roosevelt

«L’immobilier est réel et c’est toujours une bonne idée de placer votre argent dans des actifs réels. Mais laissez-moi être clair: cela ne signifie pas que tout l’immobilier est une bonne idée. Je n’achète que certains types de biens immobiliers, généralement des multilogements situés dans des lieux haut de gamme offrant des flux de trésorerie constants et un potentiel d’appréciation futur considérable. » Grant Cardone

« La plupart des millionnaires que je connais ont gagné plus d’argent grâce à la possession de biens immobiliers qu’à tout autre investissement. L’immobilier prend de la valeur au fil du temps et dépasse le rendement des autres catégories d’investissement. » Paul Hernandez

“N’attendez pas pour acheter l’immobilier, achetez l’immobilier et attendez.” T. Harv EKER

Je ne me souviens qui a dit que « le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans et le 2e est maintenant et c’est la même chose pour l’immobilier ». C’est tellement vrai.

Publié par :Jean Sasseville

Courtier immobilier résidentiel et commercial, vous conseiller, vous guider tout au long du processus d’achat d'un immeuble rentable, trouver des solutions et vous donner les résultats que vous désirez est mon objectif. Contactez moi pour une rencontre sans engagement de votre part au 438-394-5314, à jean.sasseville@gmail.com ou sur facebook.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s