À chaque printemps, un vent de frénésie s’installe. Mais en 2019 , le phénomène semble être encore plus accentué que jamais. Lorsque les prix sont en hausse, que le nombre d’acheteurs est plus élevé que l’an passé et que le nombre d’immeubles à vendre est moins élevé, plusieurs immeubles se vendent avec des offres multiples. Les nerfs des acheteurs sont mis à dure épreuve!

Multifamiliale, condo, duplex, triplex et quadruplex

Habituellement vous devez offrir plus que le prix demandé. Souvent la différence de prix entre les meilleurs offres est minime. Vous être grandement désavantagé si vous n’avez pas une lettre de préautorisation bancaire. Tentez d’identifier ce que le vendeur recherche et faites preuve de flexibilité pour la date d’occupation.

Écrivez une lettre au vendeur leur expliquant comment vous aimez leur maison et donnez au courtier un photo de votre famille. Vous n’avez pas d’idée comment souvent les vendeurs aiment bien connaître à qui ils vont vendre.

En ciblant les nouvelles propriétés sur Centris, vous devez vous attendre que celles qui sont à un juste prix dans un secteur en forte demande ont un risque élevé d’offres multiples. Si vous avez un coup de coeur en examinant la fiche, et que cette propriété répond à vos critères essentiels, songez à faire une offre rapide (sans même demander une visite) et demandez une réponse dans les 24 heures. Incluez dans votre offre une condition de la visiter dans les jours suivant l’acceptation de l’offre. Vous aurez l’option de vous retirer de la transaction si vous déçu lors de cette visite.

N’oubliez pas que vous pouvez éviter les situations d’offres multiples. Ciblez les immeubles sur Centris qui sont en vente depuis plus de 2 mois. Si c’est parce qu’il y a beaucoup de rénovations à faire, ciblez celles dont le prix d’achat plus votre estimé du coût des rénovations est moindre que les immeubles qui se vendent en offres multiples. Faire rénover cet immeuble va prendre de votre temps mais vous allez pouvoir la rénover à votre goût.

Multilogements

Le processus d’achat est plus complexe. Essentiellement pour réussir en offres multiples, vous devez rassurer le propriétaire que la transaction va se conclure et va se faire  rapidement.

Les délais d’un financement commercial sont longs. À prix similaires, le vendeur est porté à prendre l’acheteur avec le moins de conditions et surtout qui n’aura pas de difficulté à se financer. Songez à faire une offre au comptant en utilisant un prêteur privé pour quelques mois. Ensuite vous financez auprès d’une banque. Entretemps, vous aurez réussi à augmenter les revenus locatifs et diminuer certaines dépenses.

Certains vont même jusqu’à ne pas faire d’inspection. Ils jugent qu’ils vont identifier tout problème sérieux lors de la visite. C’est très risqué comme stratégie.

Bon succès!

Publié par :Jean Sasseville

Courtier immobilier résidentiel et commercial, vous conseiller, vous guider tout au long du processus d’achat d'un immeuble rentable, trouver des solutions et vous donner les résultats que vous désirez est mon objectif. Contactez moi pour une rencontre sans engagement de votre part au 438-394-5314, à jean.sasseville@gmail.com ou sur facebook.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s