
Si vous n’avez que quelques propriétés en location de courte durée, et que vous ne voulez pas payer pour un channel manager, je vous recommande fortement de synchroniser vos calendriers en utilisant le format iCal. Il met à jour tous vos calendriers afin que vous éviter d’accepter une réservation en double (réserver à la même date de deux sites de réservations).
Comment configurer iCal
Ce vidéo de 3 minutes explique clairement comment le calendrier Airbnb peut être exporté vers Homeaway et importé depuis Homeaway, puis l’inverse. Vous devez faire un processus similaire pour tous vos sites de location. Vous devriez également synchroniser avec votre calendrier personnel (sous Google, Apple, etc).
Avantages d’iCal
- Réduction du risque de double réservation
- Vous pouvez autoriser des réservations instantanées et réduire encore plus le risque de double réservation
- Vous pouvez partager votre calendrier personnel à votre femme de ménage, ou toute autre intervenant ou partenaire
- Simple et gratuit
Limitations d’iCal
- La mise à jour de tous les calendriers peut prendre quelques heures
- Votre calendrier sur votre propre site internet n’est pas synchronisé
- Vous n’avez pas accès à des fonctionnalités d’un channel manager
Un channel manager est une meilleure option mais il y a des frais. Un channel manager synchronise vos tarifs, vos disponibilités et vos contenus (descriptifs d’établissement, photos…) en temps réel, sur l’ensemble de vos sites de réservations et votre propre site internet. Il permet à votre propriété d’être visible et réservable sur plusieurs sites simultanément.