Potentiel de revenus

La principale raison d’investir dans un immeuble commercial est un potentiel supérieur de revenus.

Relations professionnelles

Les locataires sont généralement fiers de leurs activités et veulent protéger leurs moyens de subsistance. Le propriétaire et les locataires ont plus d’une relation client interentreprises, ce qui permet de garder des interactions professionnelles et courtoises.

Durée des baux

Les locataires commerciaux ont tendance à rester plus longtemps qu’un locataire résidentiel. La durée des baux est en général de 5 ou 10 ans.

Entretien du local

Les détaillants ont tout intérêt à bien entretenir leur magasin et leur vitrine, car s’ils ne le font pas, cela aura une incidence sur leur entreprise.

Plus de flexibilité quant au financement

Les balances de vente sont plus souvent acceptées.

Plus de flexibilité en termes de location

Les baux ne sont pas soumis à la régie du logement.

Baux triple nets

Il existe des variantes aux baux triples nets, mais le concept général est que vous, en tant que propriétaire, n’avez pas à payer de frais sur la propriété (comme ce serait le cas avec l’immobilier résidentiel). La seule dépense que vous aurez à payer est votre hypothèque.

Heures d’ouverture limitées

À moins d’appels d’urgence la nuit pour des cambriolages ou des alarmes d’incendie, vous devriez pouvoir vous reposer la nuit sans avoir à vous soucier de recevoir un appel de minuit parce qu’un locataire veut réparer ou a perdu une clé. Pour les propriétés commerciales, il est également plus probable que vous disposiez d’un service de surveillance des alarmes de sorte que si quelque chose se produit la nuit, votre compagnie d’alarme en informera les autorités compétentes.

Des évaluations de prix objectives

Si le vendeur utilise un courtier compétent, le prix demandé sera fixé à un prix où un investisseur peut gagner le TGA en vigueur pour le type de propriété commerciale qu’il regarde.

Diversification

L’immobilier résidentiel tend à être moins volatil que l’immobilier commercial, Une meilleure diversification peut être obtenue en ayant les deux dans votre parc immobilier.

Publié par :Jean Sasseville

Courtier immobilier résidentiel et commercial, vous conseiller, vous guider tout au long du processus d’achat d'un immeuble rentable, trouver des solutions et vous donner les résultats que vous désirez est mon objectif. Contactez moi pour une rencontre sans engagement de votre part au 438-394-5314, à jean.sasseville@gmail.com ou sur facebook.

Laisser un commentaire