5 Défis d’un Jeune Investisseur Immobilier

On n’est jamais trop jeune pour investir. À n’importe quel âge, tout nouvel investisseur a une courbe d’apprentissage: En tant que jeune investisseur, vous faites face à des défis additionnels.

#1 Vous avez pas assez de liquidités

Un manque de fonds est l’une des plus grandes excuses pour ne pas investir. C’est encore plus difficile quand vous n’avez pas commencé à construire un bon crédit (souvent nécessaire pour certains investissements) ou lorsque la dette des étudiants est suspendu au-dessus de votre tête. Pourtant, vous n’avez pas à tuer vos chances d’investissement. Il existe des stratégies pour investir sans avoir à avoir tout en liquidités. Par exemple trouvez-vous un partenaire qui a beaucoup de liquidités mais peu de temps à consacrer pour faire un achat immobilier.

#2 Vous doutez

Nous luttons tous avec un sentiment de doute et de peur, et cela est particulièrement vrai pour les nouveaux investisseurs, et en particulier pour les jeunes investisseurs. Mais ne laissez pas la peur ou les sentiments de l’insuffisance vous arrêter. Au lieu de laisser le doute régner sur vos pensées, canalisez ces pensées négative en énergie positive.

L’un des plus grands ennemis du doute est la connaissance. Écoutez des podcasts, lisez des blogs, lisez des livres, trouvez un mentor. Parlez à des gens qui ont déjà réussi dans l’investissement immobilier. Il y aura toujours des risques et il y aura toujours des doutes.

#3 On ne vous prend pas au sérieux

Certains intervenants plus âgés risquent de pas être trop intéressé par ce que vous avez à dire. Ils pensent que vous n’avez pas l’expérience. Ils ne vous feront pas confiance pour prendre des décisions sages. Ils vont vous juger avant même qu’ils connaître votre plan. C’est frustrant, mais il n’y a qu’un moyen de surmonter leur scepticisme: prouver qu’ils ont tort!

L’action a plus de poids que les mots. Travaillez dur, montrez que vous êtes sérieux et prêt à apprendre. Soyez patient aussi. Pas tout le monde sera gagné immédiatement (et vous n’avez pas besoin de gagner tout le monde en premier lieu). Vous avez à mettre dans le temps nécessaire pour acquérir l’expérience et le succès qui va gagner votre place à la table.

#4 Vous avez des attentes irréalistes

Méfiez-vous des gourous qui vous promettent de devenir riches rapidement. On vous dit que vous devriez acheter un multilogement, le refinancer après un an et ressortir votre mise de fonds. Mais on ne vous explique pas la difficulté de trouver immeuble, de bien mettre à terme ce projet et le travail requis. Demandez-vous ce que vous voulez vraiment de vos investissements. Il est normal d’être pressé. Il faut bien comprendre comment cela fonctionne réellement et que dans plusieurs cas vos acquisitions se feront plus lentement au début.

#5 Vous ne savez pas par où commencer

Parfois, le démarrage semble être la chose la plus compliquée au monde. Devez vous commencer à regarder les propriétés? À traiter avec des prêteurs? La première étape pour investir dans l’immobilier est de commencer par les bases. Enquêtez sur le type d’investissement qui vous intéresse. Découvrez comment cela fonctionne. Rejoignez les groupes de réseautage, en personne ou sur Facebook. Suivez les investisseurs à succès et les professionnels qui ont la générosité de partager leur savoir et prodiguer des conseils.

Conseils

Un des dangers que les nouveaux investisseurs font est de sous-estimer la difficulté de dénicher des belles occasions d’achat. Il faut une grande préparation, une éthique du travail et une grande motivation à finaliser des transactions.

Avant de regarder une seule propriété, vous devez développer un plan stratégique. Si vous êtes comme la plupart des investisseurs, vous voulez probablement faire un profit important dans la première année. Vos objectifs financiers devaient être en ligne avec la réalité.

Au lieu d’essayer de tout faire à la fois, établir une liste d’objectifs chaque matin et respectez-la.

N’ayez pas peur de poser des questions, de prendre des risques et de commettre des erreurs. Chaque investisseur doit commencer quelque part et y compris un jeune!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :