À la fin de juin 2020, 760 000 personnes avaient suspendu leurs prêts hypothécaires au Canada. Pour la majorité, la période de grâce se terminera au cours des derniers mois de 2020.

1) Si c’est pour une courte période

Emprunter sur une marge de crédit, si vous en avez une, pour effectuer votre paiement hypothécaire peut être acceptable.

Une autre possibilité consiste à appeler votre prêteur et à lui demander s’il pourrait prolonger la période de report.

Votre prêteur actuel est incité à trouver une solution avec vous, car il doit récupérer son argent d’une manière ou d’une autre et le moyen le plus simple de le faire est de l’obtenir auprès de l’emprunteur existant.

Votre prêteur peut être disposé à allonger votre période d’amortissement. Une période d’amortissement plus longue réduit vos paiements mensuels, mais augmente les intérêts que vous paierez pendant la durée du prêt.

Le refinancement de votre prêt hypothécaire pour profiter de taux plus bas n’est probablement pas une option. D’autres prêteurs hésiteront à contracter un prêt en difficulté, dit-il. Et les pénalités actuelles pour rupture de prêts hypothécaires à taux fixe ont tendance à être très élevées.

2) Si vous ne voyez pas d’issue

Si vous ne pensez pas pouvoir recommencer vos paiements de sitôt, il est important de commencer à rechercher des options comme vendre la maison ou déposer une proposition de consommateur.

Avec une proposition du consommateur, les emprunteurs peuvent réduire leur dette non hypothécaire et conserver leur maison, tant qu’ils sont en mesure de faire face aux paiements hypothécaires.

Et quoi que vous fassiez, n’attendez pas d’avoir manqué un paiement sans en avoir parlé à votre prêteur. Lorsque vous commencez à manquer des paiements, c’est alors que vous offrez au prêteur la possibilité légale de saisir votre propriété.

Il est toujours préférable de vendre votre maison vous-même que de demander à la banque de le faire pour vous.

Publié par :Jean Sasseville

Courtier immobilier résidentiel et commercial, vous conseiller, vous guider tout au long du processus d’achat d'un immeuble rentable, trouver des solutions et vous donner les résultats que vous désirez est mon objectif. Contactez moi pour une rencontre sans engagement de votre part au 438-394-5314, à jean.sasseville@gmail.com ou sur facebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s